Gaine post-partum : efficacité, conseil et prix
Après l’arrivée d’un bébé, une maman est toujours ravie. Cependant, après ce moment d’euphorie, nous devrons faire face à certaines réalités. L’une des choses qui doit être abordée est le soutien à la normalisation du ventre de la jeune mère. Pour y parvenir, on entend souvent parler de la ceinture post-partum. Cet appareil est-il fiable? Que disent les utilisateurs? Quel budget consacrer? Attachez vos ceintures, on retourne la question pour tout vous dire.
Qu’est-ce qu’une ceinture post-partum?
Selon la définition donnée par le site spécialisé https://ceintureabdominale.pro/choix/enfant/, une ceinture post-partum est un dispositif destiné aux nouvelles mamans. C’est une ceinture qui se place autour de la taille quelque temps après la naissance du bébé pour reconstituer le ventre.
En effet, après 9 mois de grossesse, le volume du ventre a connu une augmentation considérable. Pour que tout revienne à la normale, la ceinture post-partum peut être d’une grande aide.
Cette ceinture peut prendre plusieurs aspects. Il y a d’abord les gaines, il y a aussi les ceintures vibrantes et enfin les ceintures d’électrostimulation.
A quoi sert une ceinture abdominale après l’accouchement?
Les ceintures post-partum ont été conçues pour aider les femmes qui viennent d’accoucher dans leur processus de remise en forme.
correction posturale
Son autre fonction est de corriger la posture de la jeune maman que les 9 mois de grossesse ont sûrement déformée. En effet, le centre de gravité a changé en raison du poids qu’elle doit supporter pendant la grossesse. Après l’accouchement, il n’est pas dit que toutes les femmes trouvent instinctivement le moyen de se tenir droites. Par conséquent, l’utilisation d’une ceinture de sécurité permet de protéger les muscles du bas du dos de toute gêne.
réduction des maux de dos
Les nouveau-nés se plaignent souvent de maux de dos qui persistent longtemps après l’accouchement. Les critiques rapportent que celles qui portaient une ceinture sous-abdominale ne ressentaient pas cette douleur courante à l’accouchement. En effet, le fait que le dos soit bien soutenu par la ceinture évite les douleurs lombaires.
Renforcement des muscles
Le port d’une ceinture post-partum aide à renforcer vos muscles abdominaux. En fait, les muscles à ce niveau se sont progressivement détendus. Pour qu’elles retrouvent leur fermeté, les types de ceintures électro-stimulantes ou vibrantes ont donné des résultats satisfaisants aux utilisateurs.
Que disent les spécialistes et les utilisateurs de son efficacité?
Les avis sont vraiment partagés concernant la ceinture post-partum. En fait, les médecins, les gens qui travaillent dans le domaine de la rééducation ne sont pas favorables au port prématuré. Pour eux, si une période de 6 semaines est requise pour la rééducation périnatale, il y a une raison. C’est le temps qu’il faut au corps pour récupérer et aux organes pour reprendre leur place. Ils craignent également un risque de descente d’organes dû à la compression de la ceinture.
Cependant, les concepteurs affirment que les ceintures post-partum combattent ce phénomène.
Tout est subjectif quant à l’efficacité de la ceinture. Il produit des résultats spectaculaires chez certains et cause de l’inconfort chez d’autres. Tout dépend du ressenti de la jeune maman, de son assiduité et de l’importance qu’elle attache à retrouver son corps avant la grossesse.
Quel est le prix d’une ceinture post-partum?
Pour avoir une ceinture post-partum correcte, il serait pratique de contribuer un montant de 70 euros. Ce prix peut monter selon la marque et le modèle de la ceinture.