Comment j'ai choisi la chaise haute parfaite pour les bébés

Comment j'ai choisi la chaise haute parfaite pour les bébés

Pour votre plus grand plaisir, le bébé grandit et peut maintenant s'asseoir. Il a également passé la phase d'alimentation exclusivement avec du lait. Maintenant, vous pouvez faire comme les grands et manger à table avec le reste de la famille. Pour leur faire de la place dans ces moments de convivialité, une chaise haute est indispensable. Mais lorsqu'il s'agit de s'équiper, sur quels critères se baser pour le choisir?

forme et matière

Pour les traditionalistes, rien ne vaut la bonne chaise haute à l'ancienne en bois. Malheureusement, ce matériau le rend difficile à transporter. Certaines marques l'ont fabriqué avec la possibilité de l'élever à différents niveaux, mais généralement sa hauteur est standardisée.

Il offre peu de confort et oblige même le bébé à porter des chaussures avec des coussins dans les premiers temps. Heureusement, les nouveaux modèles ont surmonté cela. Il existe aussi des chaises hautes en plastique. Ils ont l'avantage d'être plus légers et plus confortables avec leur coussin rembourré et la possibilité de diverses inclinaisons.

Cette chaise devra épouser votre décoration intérieure et l'espace dont vous disposez. C'est aussi en fonction de cela que vous choisirez sa forme. Principalement deux paramètres très variables entreront en jeu : sa profondeur et sa taille.

La logique voudrait, par exemple, qu'un petit espace accueille volontiers une chaise haute pour bébé. Généralement en tissu solide, il se colle directement sur la table.

Simple ou évolutif?

Un autre critère de choix réside dans la fonction de cette chaise. Il a été conçu pour aider les enfants à développer leur sociabilité et leur capacité à manger par eux-mêmes. Si la chaise haute sera utilisée pour commencer à manger et intégrer la table familiale, le modèle standard suffira.

Si au contraire vous souhaitez que votre fauteuil vous accompagne tout au long de votre évolution, celui qui est évolutif vous conviendra mieux. En effet, ceux-ci évoluent avec la morphologie et l'âge de votre bébé, mais aussi avec les activités que vous réaliserez avec lui. Il a la particularité d'être flexible selon nos besoins. Certains modèles sont utilisés comme chaise longue de la naissance jusqu'à ce qu'ils finissent comme siège enfant.

normes de sécurité

C'est le premier critère qui devrait entrer en jeu pour tout achat de matériel de puériculture. Vérifiez que la chaise haute de votre bébé respecte les normes de sécurité NF S54-007 qui imposent par exemple que la hauteur du dossier soit supérieure à 35 cm.

Assurez-vous qu'il est stable et assurez-vous également que ses charnières sont hors de portée des doigts de l'enfant, pour éviter tout risque d'écrasement. La surface d'assise doit pouvoir accueillir des enfants de plus de 2 ans.

Pour les points d'attache, vous devez en avoir 3 en cas d'attache basse (bassin et entrejambe) mais 5 points d'attache sont nécessaires en cas d'attache haute (bassin, entrejambe, épaule).

témoignage de maman

Une chaise haute est un investissement rentable. Il sera utilisé un grand nombre de fois et sera utilisé jusqu'à l'autonomie de bébé. Il doit donc être à la fois robuste et pratique sans oublier l'aspect esthétique. Vu la multitude d'options sur le marché, j'ai eu du mal à me décider. Pour ma part, ce guide m'a aidé à comparer les meilleures chaises hautes pour bébé et j'en suis entièrement satisfait.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *