5 outils de jardinage pour gagner du temps quand on a des enfants

5 outils de jardinage qui font gagner du temps quand on a des enfants

Vous aimez jardiner, mais vous êtes aussi très occupé avec vos enfants et votre vie tumultueuse ? De ce fait, vous manquez de temps pour entretenir votre jardin qui semble en avoir besoin.

Quand on se met au travail, le résultat final n'est pas très satisfaisant, car un jardin c'est généralement beaucoup de travail. Faut dire ce que c'est! Et cette activité censée être paisible et source de plaisir, devient un champ de bataille.

Tout cela vous parle? Dans ce cas, nous avons quelques solutions qui peuvent vous faciliter la vie lorsque vous souhaitez prendre soin de votre jardin.

En effet, les outils de jardinage qui font gagner du temps sont indispensables! Avec cela, vous pouvez passer le temps précieux que vous avez économisé avec vos enfants et vos autres activités.

1. Le crochet de jardin à 4 broches avec grattoir

Cet outil est très intéressant lorsque vous avez également un potager dans votre jardin. Il est très maniable et résistant. Il vous permettra de désherber, travailler et désherber le sol sans soulever de pierres.

Le crochet SPEAR & JACKSON à 4 broches avec grattoir, en particulier, est multifonctionnel car vous n'avez plus besoin d'une multitude d'outils comme un crochet traditionnel, un râteau, une houe, un désherbeur ou même une serviette. Il remplace tout ça, et il n'y a aucune chance de mélanger les pinceaux car c'est un vrai gain de temps!

2. La paire de mains ramasse les feuilles.

Lorsque vous avez des arbres et des arbustes dans votre jardin, il n'est pas rare de se retrouver avec des feuilles partout. La paire de mains ramasse feuilles vous permet de récupérer facilement et rapidement vos déchets verts.

Toujours dans un souci de maniabilité, cet outil est généralement léger et facile à transporter. Il vous permettra de ramasser un volume important de feuilles mortes ainsi que d'autres débris végétaux comme les tontes de gazon, les mauvaises herbes ou le feuillage.

Très basique comme outil, mais il fait gagner beaucoup de temps, quand votre travail a produit beaucoup de déchets.

3. Concasseur de plantes

Après avoir ramassé les débris végétaux, vous devriez pouvoir vous en débarrasser. Bien sûr, vous pouvez faire la méthode traditionnelle, en les mettant dans de grands sacs poubelles et en retournant le tout au centre de recyclage. Mais le but est de gagner du temps!

Avec des enfants, on n'a pas forcément le temps d'aller à la déchetterie, surtout quand ce n'est pas près de chez soi. Un bon moyen d'y remédier est donc d'investir dans un broyeur de jardin.

Comme son nom l'indique, cet outil vous sera utile pour transformer vos déchets verts en copeaux, que vous pourrez ensuite utiliser pour faire du compost ou du paillis. C'est pas cher et vous faites aussi un geste écologique!

Sur broyeurs.info vous trouverez plus d'informations sur le sujet.

4. Une déligneuse

Qui a le temps de tondre la pelouse tous les quatre matins? Même quand on n'a pas d'enfants, on se doute que ce n'est pas possible!

Ainsi, le coupe-bordures vous permet de couper l'herbe avec précision le long des allées, des parterres de fleurs ou des terrasses. C'est un outil très ergonomique qui produit un travail précis sans avoir à passer des heures à corriger la repousse de la pelouse.

Vous trouverez d'excellents modèles de différentes marques, dont Parkside et Spear & Jackson.

5. Un coupe-branche télescopique

Pourquoi avoir un coupe-branches télescopique? Tout simplement parce qu'il vous permettra de tailler des branches hautes ou éloignées. Il sera idéal pour des coupes nettes et nettes sans abîmer les autres plantes.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *