Comment choisir la bonne poussette bébé?
La poussette est très pratique, en plus des accessoires comme le porte-bébé. Nous voici aujourd'hui avec tant de variétés de poussettes sur le marché que nous avons du mal à trouver le bon modèle pour le bébé. Pour vous faciliter la tâche, nous vous expliquons dans cet article comment choisir votre poussette bébé.
Caractéristiques d'une bonne poussette
Aujourd'hui on ne compte plus le nombre de variantes de poussette, il y a tellement de choix entre les marques, les options proposées, les tailles… Avec les caractéristiques d'une poussette que vous avez notées, il y a quelques critères généraux à retenir pour être sûr. pour faire le meilleur choix. Sont ici :
Les roues et la suspension.
Comme il existe plusieurs types de roues, il est préférable de choisir celle qui supporte tous les types de terrains, même la neige, pourquoi pas? Pour cela, optez pour des grandes roues de 17,5 ou 20 cm, ou 7 ou 8 pouces, car il existe des pneus qui vont du 22. 5 à 25 cm (9 ou 10 pouces). Quant à la suspension, elle joue un rôle important dans le confort de bébé, car en absorbant les chocs dus au sol, elle évite que bébé ne les ressente.
poids et taille
En règle générale, lors du choix d'un gros appareil transportable, il est toujours préférable de choisir l'appareil le plus léger mais durablement fonctionnel, soit de 9 à 13 kg environ pour les poussettes traditionnelles.
De par ses dimensions, il est possible de trouver des poussettes de 67,5 cm de large ou de 22 à 27 pouces, suffisamment larges pour qu'un bébé soit à l'aise.
Pour que la poussette soit vraiment optimale en termes de poids et de dimensions, nous vous conseillons de choisir une poussette parapluie si vous vous déplacez beaucoup en voiture ou en transports en commun. Pour les poussettes pliantes, optez pour celles qui pèsent environ 5 kg ou 11 lb. De cette façon, ce dernier prendra peu de place une fois replié, ce qui le rendra plus pratique à transporter.
Les options
Pour la sécurité, assurez-vous que la poussette dispose d'un système d'accrochage à cinq points, avec un dossier inclinable pour un vrai confort de bébé selon les circonstances.
Qui dit promenades en poussette dit collations, biberons, couches, vêtements de rechange, etc. En ce sens, assurez-vous que la poussette de votre choix dispose d'un maximum d'espace de rangement afin de ne pas avoir à transporter de sacs avec vous.
Faites vos recherches avant d'acheter, car il n'est pas rare de trouver des pépites en matière de poussettes accompagnées d'accessoires gratuits. Des plateaux à goûter, une bâche et/ou un chariot peuvent être fournis pour accueillir un bambin supplémentaire.
Choisissez la poussette en fonction de l'âge de bébé
Aujourd'hui, s'il y a plus de diversité par rapport à un produit, c'est dans le domaine des accessoires pour bébés. Concernant la poussette en particulier, nous avons aujourd'hui des poussettes adaptées à chaque âge des bébés. Sont ici :
La poussette du premier age
C'est une poussette qui prend soin du confort du dos de bébé pour faciliter sa croissance. Optez pour une nacelle qui fait office de poussette pour que bébé soit installé le plus confortablement possible, en plus de la capote pour faire office de siège auto.
0 à 6 mois
Comme un bébé de 0 à 6 mois ne peut pas encore s'asseoir, la poussette poussette permet une position couchée confortable (face vers le haut) pour le bébé. N'oubliez pas qu'un bébé passe la plupart de son temps à dormir, l'objectif principal de ce type de poussette est de lui offrir le confort douillet d'un cocon pour ses heures de sommeil. Vous trouverez ici plus d'informations pour ce type de poussette, nous vous invitons à visiter le site qui vous présentera également différents modèles de la marque Bébé Confort.
Jusqu'à 3-4 ans
La poussette parapluie fait souvent partie des poussettes qui conviennent bien aux bébés qui peuvent soutenir leur dos. La poussette est amovible, il est possible de l'incliner en position assise, ou semi-assise si bébé souhaite faire une sieste. Ce type de poussette peut être utilisé jusqu'à ce que le bébé ait entre 3 et 4 ans.