Comment choisir le siège auto idéal pour votre enfant?

Comment choisir le siège auto idéal pour votre enfant?

Les sièges auto ont été spécialement conçus pour faciliter les déplacements en voiture avec votre bébé. Ils sont très pratiques, surtout pendant les vacances. Dès votre sortie de la maternité, vous devez absolument penser au confort et au bien-être de bébé. Les déplacements durant cette période de la vie de votre enfant se font toujours en véhicule. C’est pourquoi le choix d’un siège auto est essentiel. Vous devez tenir compte des mesures de sécurité offertes par chaque modèle afin de faire votre choix. Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques instructions et une liste des différents avantages reliés à chaque type de siège d’auto.

Classement des sièges auto.

La ceinture de sécurité seule n’est pas idéale pour votre jeune enfant. Les spécialistes ont ainsi établi une liste de groupes selon le poids et l’âge de leurs enfants. Et ce, afin de vous aider à choisir les bons sièges auto.

#23#

Voici la liste des 5 groupes afin que vous puissiez vous faire une idée du siège auto qui convient le mieux à votre enfant :

– Groupe 0 : pour les bébés jusqu’à 10 kg. Que ce soit une nacelle ou un abri. – Groupe 0+ : pour les bébés jusqu’à 13 kg soit 2 ans. Votre enfant s’installera dans un endroit cosy (retour sur la route). – Groupe 1 : pour les enfants de 9 à 18 kg (9 mois à 5 ans). Vous pouvez utiliser un siège baquet orienté vers l’avant. – Groupe 2 : pour les enfants de 15 à 25 kg, soit de 3 à 8 ans environ. – Groupe 3 : pour les enfants de 22 à 36 kg, généralement de 6 à 12 ans.

Dès que l’enfant atteint 1 min 35 s entre 7 et 13 ans, il peut se passer de siège auto et se contenter d’une ceinture de sécurité.

Différents modèles au choix

Il existe plusieurs modèles de sièges auto. Vous avez la possibilité d’assurer le confort et la sécurité de votre enfant :

Premièrement, il y a le siège Coque (groupe 0+). Ceux-ci sont généralement confortables. L’enfant est en position semi-allongée. Un harnais à sangle d’entrejambe le maintient en place pour que vous vous asseyiez confortablement. Ce type de siège doit être placé dans le sens inverse de la marche, pour optimiser la sécurité de votre petit.

Ensuite, il y a le siège baquet (groupe 1). En position assise, votre enfant est retenu par des harnais, mais désormais face à la route. Vous pourrez ainsi observer le paysage qui vous entoure.

Le rehausseur est conçu pour les enfants des groupes 2 et 3. Ce siège permet le passage de la ceinture de sécurité pour assurer le confort de votre enfant.

Enfin, le siège évolutif (groupe 1, 2 et 3) peut être adapté à différentes tranches d’âge. L’achat de ce siège est moins cher à long terme. Le siège convertible est également très pratique si vous aimez beaucoup voyager. Pour une plus grande durabilité du produit, pensez à vous munir d’une housse de rechange.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *