Comment nettoyer efficacement le nez de bébé?
1# Quand votre bébé a le nez bouché, sa respiration est difficile et il ne peut pas passer une bonne journée. La nuit, son sommeil est perturbé et il se réveille à plusieurs reprises. Pour lui faire retrouver son bien-être et sa tranquillité, il est indispensable de bien se déboucher le nez. Par conséquent, des instructions précises doivent être suivies à la lettre pour aider votre bébé.
Une technique en six étapes
Lorsque votre bébé a un rhume ou une rhinopharyngite, il est indispensable de lui nettoyer le nez avec les conseils de mouche-bebe.fr.
Cette opération élimine les sécrétions qui vous empêchent de respirer correctement. Avant les repas et pour qu'elle dorme bien la nuit, ces gestes indolores doivent être effectués :
– Tournez la tête de votre bébé sur le côté pour un nettoyage du nez en toute sécurité. Cette étape est essentielle pour éviter les fausses routes. Parfois, il est utile d'avoir plus d'une personne pour tenir le bébé dans cette position. – Apportez du sérum physiologique à votre bébé pour pouvoir effectuer un nettoyage facile et efficace. Placer l'extrémité de la gélule dans l'une des narines, le plus haut possible pour que le produit pénètre facilement dans le nez. – Appuyez doucement sur la capsule pour que la solution saline pénètre dans la narine. Il faudra fermer la bouche pour que le produit et les sécrétions sortent par l'autre narine. Si cette technique semble complexe à appliquer, un bébé mouche est idéal pour aspirer toutes ces sécrétions. – Avec le sérum physiologique, en revanche, il faut attendre que le bébé ait avalé puis ait évacué toutes les sécrétions nasales. Faites de même avec l'autre narine. Cet exercice est assez complexe lorsque le bébé bouge trop, donc parfois l'utilisation d'un mouche-bébé est préférable. – Nettoyer le nez de bébé une fois les étapes précédentes effectuées. Au nez, il est net et parfaitement débouché.
Lorsque le nez est très congestionné, il est recommandé de répéter l'opération dans l'autre narine. De cette façon, le nez est complètement découvert et votre bébé peut passer une journée ou une nuit agréable. Il faudra répéter l'opération plusieurs fois par jour pour que votre bout de chou se sente mieux.
Une alternance avec le bébé mouche.
Source : La Maison de la Maternelle
La mouche bébé s'utilise tout au long de la journée pour débarrasser votre bébé des sécrétions qui le gênent. Pouvant être emmené en promenade, il est pratique et rend de précieux services aux parents. De son côté, votre bébé pourra compter sur ce geste pour apprécier ses balades et ses meilleurs moments de la journée. En voyage, il est donc essentiel d'être toujours prêt à agir.
En revanche, un nettoyage en profondeur avec une solution saline est nécessaire pour pouvoir chasser plus facilement les virus à l'origine du problème. Par conséquent, ce conseil doit être suivi par les parents qui veulent prendre soin de leur bébé. Le rhume ou la rhinopharyngite seront vite oubliés au profit d'un nez propre et sain.