Comment préparer mes saucisses maison?

Comment préparer mes saucisses maison?

Préparer des saucisses maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous avez juste besoin des bons ustensiles de cuisine, comme un hachoir à viande. En option, vous pouvez également demander au vendeur de découper la viande de votre choix, par exemple. Pour cette nouvelle année 2019, essayez de faire vos propres recettes de saucisses maison pour changer.

Le choix de la viande et de la charcuterie.

#23#

En général, le porc, le veau, le bœuf ou le poulet sont utilisés pour préparer la chair à saucisse. Vous pouvez également utiliser de la viande de lapin ou de chèvre. Vous pouvez également ajouter du saindoux à la viande pour plus de saveur. De plus, la graisse a une saveur neutre par nature et peut parfaitement absorber les saveurs de la viande.

Comme vous pouvez l'imaginer, vous avez besoin d'un hachoir à viande pour obtenir la viande. Ainsi, ce test de chopper Kenwood peut vous faciliter le choix de l'outil que vous souhaitez sélectionner.

Il existe différents types de saucisses : tout d'abord les saucisses blanchies, qui sont fabriquées avec de la chair à saucisse ultra-fine. Ensuite, il y a les saucisses crues que vous séchez ou fumez pour les conserver. Enfin, les saucisses cuites, il faut précuire la farce.

Quelle coque choisir?

Vous pouvez choisir vos boyaux en fonction de la taille de votre saucisse. Alors, pour les petites saucisses d'apéritif, je vous conseille le boyau d'agneau. Pour les moyennes, préférez les tripes de porc. Et pour les grosses saucisses, utilisez du boyau de bœuf.

Sachez qu'avec 10 kg de viande, vous pouvez avoir entre 50 à 60 portions. Donc, pour faire votre propre saucisse simple pour griller ou cuisiner, suivez simplement ces étapes :

Coupez la viande en petits morceaux et passez-la dans un hachoir à viande si vous n'avez pas de viande hachée directe. Mettre les autres ingrédients dans la viande, à la main et avec des gants.

La viande est assez collante, mais elle ne doit pas être trop chaude. Lavez maintenant l'intérieur et l'extérieur des boyaux de votre choix. En général, le nettoyage est déjà fait par le fournisseur. Il faut aussi extraire l'eau.

Ajoutez la chair à saucisse dans les boyaux à l'aide d'une seringue à saucisse, d'un entonnoir, etc. Si vous êtes encore débutant, vous pouvez faire bouillir, refroidir et mettre les saucisses au réfrigérateur pour mieux les conserver. Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez par exemple les sécher ou les fumer pour les conserver.

Enfin, faire des saucisses est vraiment facile. Il faut juste un peu d'imagination et de créativité.

L'assaisonnement pour ma saucisse.

C'est l'harmonie entre les ingrédients de votre saucisse qui lui donnera une saveur succulente. Utilisez les diverses épices et quelques légumes trouvés dans votre maison. Prenez, par exemple, des épices comme le poivre, la coriandre, la cannelle ou le piment. En option, vous pouvez ajouter du vin rouge ou blanc et du brandy pour amplifier sa saveur.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *