Élevez votre enfant de manière écologique
Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous avons tendance à donner à nos enfants des choses dont ils n'ont pas forcément besoin.
Pourquoi dépenser de l'argent pour des choses inutiles? Pour être parents et écologistes il faut inculquer des valeurs telles que la protection de l'environnement et une alimentation saine. Ces pratiques contribuent pleinement à son développement.
embrasser le véganisme
#23#
Tout d'abord, apprenez à votre enfant à manger bio. Manger, étant une activité que tous les êtres humains pratiquent quotidiennement, a un impact environnemental immense.
Les produits bio se multiplient dans le commerce, une raison de plus pour se lancer et initier vos petits par la même occasion.
Pour utiliser moins de ressources et préserver la biodiversité, privilégiez les légumes et fruits biologiques locaux, les légumineuses, les grains entiers et bien d'autres végétaux.
Pourquoi pas une alimentation végétalienne pour donner le bon exemple, que les animaux ne sont pas que des ressources à exploiter.
Pratiquer l'hygiène naturelle du nourrisson
La pratique de l'hygiène infantile s'apprend dès la petite enfance. Apprenez à votre enfant à faire ses besoins dans les toilettes, le lavabo ou le buisson plutôt que dans sa couche.
En un an de pratique, on peut sauver près de 2000 couches.
Utiliser des couches lavables
Bien que cela demande du travail, elle utilise des couches en tissu. Nous pensons qu'il est plus hygiénique d'utiliser des couches jetables du commerce, cependant cela représente une grande quantité de déchets à long terme.
De plus, l'exemple des parents en matière de couches lavables peut inspirer les enfants à en jeter moins. Plus tard, nos filles voudront peut-être utiliser des serviettes en tissu au lieu d'une coupe menstruelle, de tampons ou de serviettes jetables.
Aller à vélo
Pour vous déplacer sur de courts trajets, optez pour un moyen de transport écologique comme une trottinette électrique ou un vélo.
De plus, de nombreux parents ont adopté cette pratique depuis plusieurs années, elle est efficace et sécuritaire.
En ville comme à la campagne, rouler à vélo ne génère pas de polluants, il est donc économique.
avoir moins de jouets
Les enfants qui ont beaucoup de jouets n'apprécient pas l'importance de ce qu'ils ont. Pensez donc à leur acheter moins de jouets, cela leur sera plus précieux.
Un morceau de bois peut devenir une épée géante, un bâton ou un crayon. L'idéal est de privilégier les jouets qui stimulent la créativité, comme les blocs Lego par exemple.
Profiter des biens communs
Emmenez plus souvent vos enfants dans ces lieux de partage où ils se sentiront vivants. Cela comprend les parcs, les bibliothèques et les associations.
Là, ils peuvent jouer avec d'autres enfants. Jardiner dans des jardins communs peut également être une excellente option pour éduquer vos jeunes enfants de manière écologique.