Je commence à cuisiner sans huile!

Je commence à cuisiner sans huile!

Bien que l'huile ait des bienfaits importants pour le corps humain, elle est aussi la cause de nombreuses maladies qui pourrissent nos vies. Mais avec les nouvelles méthodes révolutionnaires en cuisine, on peut très bien se passer de l'huile et conserver des plats très savoureux.

Ajoutez de la saveur aux plats.

Qui a dit que retirer les graisses qui transportent le mauvais cholestérol dans le sang supprimerait également le goût des aliments? C'est une très fausse croyance. Il existe plusieurs méthodes pour manger sainement tout en continuant à surprendre le palais.

Un plat que nous jugeons fade ne nous ouvrira pas vraiment l'appétit. Ce qui nous fait avoir tendance à utiliser de l'huile ou du beurre pour les aromatiser. Mais à la place, il existe d'autres façons d'assaisonner les aliments. Les herbes aromatiques sont là pour ça. Avec du thym en accompagnement du poulet, du romarin pour le poisson, ou encore de la ciboulette et du persil, toutes les épreuves sont permises!

En dehors des herbes, que serait un plat sans épices? De nombreux pays en ont fait leur spécialité culinaire. Que ce soit l'Inde, les pays asiatiques ou les pays méditerranéens, les papilles ne s'ennuieront pas. En plus de surélever les assiettes, ils brûlent les calories de l'organisme. La liste est longue, on retrouve de la cannelle, du poivre, du curry, de la muscade, du cumin et tant d'autres saveurs.

Autre astuce étonnante, la viande et le poisson peuvent être sautés avec du vin. Pour les viandes blanches, le vin blanc est le meilleur allié. Alors que pour celui qui est rouge, il s'accompagne automatiquement du vin rouge qui l'accompagne. Pour les connaisseurs avertis, le plat se déguste de préférence avec un bon verre de vin. Mais attention, buvez avec modération pour votre santé.

Fini le foyer éternel

Quand il s'agit de cuisiner, le premier ustensile que nous utilisons habituellement est la poêle à frire. Mais pas seulement de cette façon pouvons-nous préparer nos plats. Place donc à la nouveauté!

Cuisiner sans huile rimerait avec éliminer les frites de l'alimentation. Pas question, car j'ai acheté la friteuse sans huile Philips Actifry, qui est une friteuse légère. Sans matière grasse, il ne nécessite pas d'huile pour avoir de bonnes frites tendres, croustillantes et délicieuses.

Au barbecue ou au grill, les graisses contenues dans les aliments sont évacuées pour maintenir le top de la santé. De plus, c'est amusant de cuisiner avec un barbecue extérieur en été pour les repas familiaux du dimanche. Encore plus facilitant, il y a le fer à repasser électrique qui est utilisé à l'intérieur de la maison.

Passant par-dessus l'éternelle poêle, le wok garde toutes les saveurs en son centre sans retenir le gras des aliments. Originaires d'Asie, toutes les saveurs se libèrent facilement et généreusement. Aucune huile supplémentaire n'est nécessaire. Et avec elle on peut tout cuisiner, du riz, des pâtes, des légumes…

Et enfin, il y a la cuisson à la vapeur. Apprécié par toutes les femmes qui pratiquent des régimes, c'est le moyen le plus simple de manger sainement. Le goût des aliments est préservé et chaque portion ne change pas. Pour faire fondre l'excès de poids très rapidement, il n'y a plus de doute!

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *