La Balancelle : Peut-on l'utiliser à tout moment?

La balançoire : peut-on l'utiliser à tout moment?

Lorsque bébé pleure, la balançoire est le complément idéal pour le calmer. Dans quelques minutes, elle cessera de s'inquiéter.

A première vue, tout semble croire que cet équipement est indispensable pour tous les parents. Seulement voilà, on ne peut pas l'utiliser tout au long de la journée, du moins longtemps.

Mais pourquoi est-ce? L'utilisation fréquente est-elle dangereuse pour le bébé? Pour aller au fond des choses, nous allons essayer de répondre à ces questions.

L'âge idéal pour utiliser une balançoire bébé

#23#

Il est vrai que la balançoire est un équipement de puériculture de référence, mais cela ne veut pas dire qu'elle convient à tous les bébés.

En fait, il est réservé à certaines catégories d'entre eux. Ici, contrairement aux idées reçues, le critère à prendre en compte n'est pas l'âge, mais le poids. Cela semble incroyable, mais c'est la vérité.

En général, la balançoire ne peut pas accueillir les bébés pesant plus de 9 kg, sauf indication contraire des fabricants. En effet, cette dernière peut proposer des modèles adaptés aux enfants de plus de 18 kg. Par conséquent, si vous voulez éviter d'éventuels accidents, comme des chutes ou des glissades, vous devez respecter cette règle.

La durée idéale d'utilisation de l'équipement

Même si la balançoire sert principalement à apaiser le bébé en période de crise, il ne faut pas en abuser. Cela signifie qu'il n'est pas recommandé de laisser le bébé toute la journée.

Selon les spécialistes, la durée idéale se situe entre 20 à 30 minutes. Par conséquent, il est interdit de le laisser reposer pendant de longues heures, car une telle habitude pourrait causer des problèmes de développement chez les bébés.

A force d'y rester, vous pourriez perdre en mobilité, ce qui affectera votre dos et vos membres. Cependant, à la place, il est possible de le déposer pendant 30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi, sans aucun problème.

Les points à savoir pour l'utilisation de la balançoire

Comme tout équipement pour bébé, la balançoire doit répondre à toutes les exigences nécessaires. Il convient déjà de vérifier avant achat que le matériel est parfaitement adapté à l'âge, au poids et à la morphologie de votre petit enfant.

Normalement, si ce dernier a encore moins de 3 mois, il faudra faire en sorte que la balançoire soit très confortable. À ce stade, vous devriez donc disposer d'un petit coussin sur lequel le bébé peut reposer sa tête.

La literie doit également être très douillette, pour vous permettre de vous allonger confortablement. Et enfin, le kit ne doit pas être trop compact, pour permettre à bébé de bouger un peu pendant ses heures d'éveil.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *