Le porte-bébé, pratique pour se promener avec bébé

Le porte-bébé, pratique pour se promener avec bébé

Tous les parents savent que les sorties en famille sont des moments privilégiés. Cependant, devoir porter un bébé peut vite devenir accablant. Découvrez alors les avantages d'utiliser un porte-bébé.

avoir les mains libres

Le principal avantage d'utiliser un porte-bébé pour se promener avec son enfant est d'avoir les mains libres. En effet, le carry permet de porter des choses avec les mains, de pousser un caddie, de choisir des produits dans les rayons, de cueillir des fruits, etc.

Il est également utile lorsque vous devez également tenir la main de vos autres enfants pendant le voyage.

Prenez soin de votre enfant en tout temps

Se promener avec son enfant est sans aucun doute l'un des moments les plus agréables pour les parents. Avec le porte-bébé, vous pouvez aller n'importe où avec votre bébé en vue.

Vous ne manquerez rien de ce qu'il a vu et ressenti : le moindre de ses mouvements, la moindre de ses expressions. Les psychologues estiment qu'il s'agit d'un moyen idéal pour renforcer le lien entre parents et enfants.

#23#

Un accessoire pratique pour voyager en train ou en voiture

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de beaux endroits où se promener près de chez soi. Peu importe, pourquoi ne pas prendre la voiture ou le train pour chasser les beaux paysages? Cela vous permettra, à vous et à vos enfants, de respirer de l'air frais!

Dans ces conditions, rien de plus pratique que le porte-bébé. Si vous voyagez en train, la poussette peut être assez limitée en termes d'espace. Si vous faites le trajet en voiture, c'est moins cher. Seule la poussette prend encore de la place, même dans le coffre de la voiture. L'enfiler et l'enlever n'est pas toujours facile.

Quant au porte-bébé, il ne prend guère plus de place qu'un sac à dos, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle pliable. Dès que vous retirez votre enfant du siège auto pour bébé, vous pouvez le glisser dans le porte-bébé en un rien de temps!

Ne dites pas non à la randonnée!

Pour les familles qui aiment la randonnée, la présence d'un bébé ne devrait pas poser de problème. En effet, il existe des porte-bébés spécialement conçus pour la randonnée. Une fois installé, le bébé est dans un confort total.

Dans la plupart des cas, les porte-bébés de randonnée disposent d'un pare-soleil et d'un coupe-vent pour protéger bébé des intempéries et des rayons UV. Vous disposez également de poches pour ranger les affaires dont vous pourriez avoir besoin souvent : mouchoirs, bavoirs, gourde, sans oublier le doudou!

Il faut savoir que ces porte-bébés de randonnée se distinguent par le confort qu'ils offrent, tant au bébé qu'à son porteur. Le bébé est bien installé dans une position physiologique, ce qui lui permet de rester calme même sur de longs trajets.

Comment choisir son porte-bébé?

Il faut savoir que tous les porte-bébés ne se valent pas. Voici quelques critères à regarder si vous voulez vraiment que cet accessoire réponde à vos besoins.

D'abord, tenez compte de l'âge et du poids de votre bébé. Certains porte-bébés peuvent supporter jusqu'à 20 kilos, d'autres jusqu'à 15. Généralement, les porte-bébés sont destinés aux nouveau-nés et aux bébés de moins d'un an. Au-delà, il faudra opter pour un sac de transport.

Ensuite, il faudra se pencher sur les options du porte-bébé. Propose-t-il des accessoires pratiques tels que visière, poches ou autres? Certains porte-bébés incluent même un petit tabouret dans leur structure, afin d'offrir au bébé un maximum de confort.

Bien sûr, nous devrons également accorder une importance particulière au prix. On ne peut pas donner de fourchette, car certains modèles sont en dessous de 50 euros, alors que d'autres dépassent facilement les 200 euros. Il vous faudra alors choisir en fonction de vos priorités, puis approcher le modèle qui affiche le meilleur rapport qualité/prix.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *