Maman, fais comme moi, adopte une boîte à histoires Lunii pour ton fils!

Maman, fais comme moi, adopte une boîte à histoires Lunii pour ton fils!

1# Débordée, pressée, surchargée, parfois carrément stressée… mais néanmoins attentive à ses petits chéris… C'est moi, maman de trois petits garçons, 1, 4 et 7 ans, adorable. Une mère qui, tous les après-midi, entend sortir de sa bouche la même réponse, illuminée par un sourire à faire craquer la terre entière : "Mère, tu peux nous lire une histoire s'il te plaît?"

Un moment privilégié, certes, mais parfois ça se répète, encore et encore, d'une histoire, après une autre histoire, et une autre histoire… Bref, que vous soyez mère célibataire ou en couple, j'ai la solution. pour vous : la boîte à histoires Lunii.

Qu'est-ce qu'une boîte à histoire exactement?

Elle ferme les yeux et imagine un boîtier au design d'une vieille radio, orné de boutons jaunes. Une boîte turquoise que les petites mains peuvent facilement manipuler. Alors tu vas me dire, autre chose avec les écrans. Et bien non, l'idée de la boîte à histoires que j'ai découverte ici à travers la critique de Lunii par cette maman, développée et commercialisée par une start-up 100% française, c'est justement d'éloigner les enfants entre 2 et 8 ans des écrans. Et cela en ouvrant tout un monde imaginaire peuplé d'histoires et de personnages auxquels, bien sûr, de nombreuses aventures arrivent. Des histoires que nos enfants non seulement écoutent mais surtout inventent eux-mêmes.

Lunii Story Factory Box avec 48 histoires

C'est le concept innovant de Lunii : d'une simple pression sur l'un de ces fameux boutons, votre bout de chou choisira son héros (Suzanne ou Gaston), un univers, un compagnon et un objet… Et le tour est joué, pour 30 minutes d'incroyable, étonnant, contes poétiques, déroutants ou drôles.

La boîte à histoires avec le personnage de Suzanne ici

Mes petits sont confortablement installés dans sa chambre, et en totale autonomie, ils se laissent emporter par la voix, masculine ou féminine, qui leur raconte leur histoire. Bien sûr, pour stimuler davantage son imagination, l'histoire est parsemée d'effets sonores et de bruits de fond. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez régler le son, ce qui est très raisonnable. Et tant mieux pour vos oreilles… et les nôtres!

Contrôle du volume et prise jack pour brancher le casque story box

Des histoires qui suivent les enfants partout

Facile à prendre en main et totalement ergonomique, la story box s'emporte partout. Comme une peluche qui raconterait des histoires! Dans son lit, juste avant de s'endormir, d'autant plus que l'installation Luniistore propose six histoires Silent Night, accompagnées de petits exercices de relaxation (Attendez, je vous expliquerai ce qu'est le luniistore plus tard).

Dans Luniistore, vous pouvez télécharger des histoires dans toutes les langues

Partout dans la maison, ou même dans le jardin, car le créateur d'histoires est alimenté par batterie. Mais sans ondes wifi, j'ai oublié de vous dire! Et surtout en voiture. Et je t'assure que tu n'entendras plus les interminables "Maman, on arrive quand?" « Maman, je ne sais pas quoi faire! »… Et si vous souhaitez rester concentré sur votre parcours, le casque Oscar permet à votre fils de s'isoler et de s'immerger dans son univers.

Pour éveiller l'imaginaire mais pas que…

A travers la combinaison de personnages, de lieux et d'objets, 48 ​​histoires sont accessibles. Des histoires qui éveillent l'imaginaire puisque, sans images, l'enfant donne vie à tous les éléments.

Inconsciemment, il apprend à structurer un récit. Et puis il apprend de nouveaux mots, il développe son vocabulaire, voire sa culture, les histoires sont souvent thématiques. Tellement pédagogique! Mais aussi amusant.

Lunii c'est la possibilité de choisir le lieu de votre histoire ici le château

Et lorsque votre enfant aura lu ces 48 histoires, il vous suffira de connecter la story factory à luniistore via un port USB. Lunnistore, fromage?

La connexion usb pour se connecter à l'ordinateur et au Luniistore

Une application à télécharger sur votre ordinateur qui vous permet d'ajouter de nouvelles histoires. Et d'autres univers s'ouvrent. Même Mickey et ses amis viennent accompagner vos enfants dans leurs rêves. Bien sûr, les packs d'histoires sont payants, mais restent très abordables par rapport à un livre.

Quant aux parents bilingues, seule la possibilité de télécharger les histoires en huit langues différentes peut les convaincre.

Alors bien sûr la boîte à histoire ne remplace pas le livre. Et surtout le moment qu'ils partagent ensemble autour des mots. Mais c'est une très bonne alternative pour les jours où vous avez moins de temps. Et la fabrique à histoires ne peut que stimuler son instinct de futur petit lecteur.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *