Quelles sont les lettres de l'alphabet allemand?
Si vous commencez à étudier l'allemand et la grammaire, la première étape consiste à apprendre l'alphabet. Connaître les lettres de l'alphabet est la base d'un apprentissage solide. À partir de là, vous pourrez prononcer tous les mots, même les plus longs qui semblent très compliqués.
Ce faisant, vous pourrez améliorer et élargir votre vocabulaire. L'alphabet allemand se compose généralement de 26 lettres et de 4 lettres spécifiques supplémentaires. Voulez-vous apprendre la langue allemande maintenant? Retrouvez dans notre guide toutes les meilleures astuces pour y parvenir rapidement.
Alphabet allemand avec prononciation
Regardons de plus près l'alphabet allemand. La liste suivante présente non seulement les lettres de l'alphabet, mais aussi leur prononciation même (c'est-à-dire isolée de tout contexte). Il est également accompagné de la transcription dans l'Alphabet Phonétique International (API).
Les lettres de l'alphabet allemand qui se prononcent comme en français
Dans l'alphabet allemand, il existe plusieurs lettres dont la prononciation ne diffère pas de celle de l'alphabet français. Ce sont les lettres suivantes : A, B, D, F, I, K, L, M, N, O, P, R, T, X. Donc si vous voulez apprendre l'alphabet allemand, vous avez moins à apprendre!
Lettres de l'alphabet allemand dont la prononciation diffère de celle du français
Vous trouverez ici les lettres avec une prononciation spécifique de la langue allemande :
C se prononce /k/ ou /tse/, E se prononce /e/, G se prononce /ford/, H se prononce /ha/ avec une aspiration similaire à l'anglais, J se dit yot et se prononce /y/, Q se prononce /kou/, U se prononce /ou/, V se prononce fao et se prononce /f/, W se prononce /ve/, Y se dit upsilon et se prononce /u/, Z se dit tset et se prononce /ts/.
Comment se prononcent les diphtongues?
Comme en anglais, il y a une division des voyelles qui constitue un nouveau son. En allemand, cela s'appelle " Doppellaute " qui signifie "double son". Voici comment les diphtongues se prononcent en allemand :
– EI et AI se prononcent /aïe/ comme das Eis (glace) et Mai (mai), – EU et ÄU en allemand se prononcent /oï/ comme en Deutschland, die Häuser (maison), – AU quant à lui se prononce /ao / comme dans bauen (bâtiments).
Pour perfectionner vos compétences en allemand, pratiquez ce court exercice :
Comment les lettres spécifiques en allemand sont-elles prononcées ?
Voici maintenant la prononciation des 4 lettres spécifiques de la langue allemande :
– Ä se prononce è (comme dans wick) – Ö se prononce eu (comme dans "petit" en français) – Ü se prononce u (comme dans mur) – ß se prononce ss (comme dans aussi,)
Caractères spéciaux avec le clavier allemand
Pouvez-vous taper rapidement des lettres allemandes sur votre ordinateur ? Eh bien, il existe une combinaison de codes qui vous fera gagner beaucoup de temps. Pour toutes les combinaisons, la touche ALT doit être enfoncée lors de la saisie :
– 0196 pour Ä
– 0228 pour ä – 0214 pour Ö – 0246 pour ö – 0220 pour Ü – 0252 pour ü – 0223 pour ß
Pourquoi être bilingue? Les principaux avantages
Nous vivons à l'ère de l'information et devenir bilingue est une compétence qui crée de nombreuses opportunités. En plus d'améliorer la prononciation et la communication, connaître une autre langue profite également à la concentration et au développement cognitif. Par conséquent, en savoir le moins possible sur une autre langue peut faire toute la différence pour quiconque souhaite réaliser ce rêve.
Rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures
Savoir parler différentes langues est un vrai moyen de vivre des expériences beaucoup plus diversifiées. Apprendre d'autres langues permet de savoir penser et de toujours voir la réalité à travers les yeux des autres peuples.
Augmenter les opportunités
Ceux qui parlent au moins deux langues différentes ont de bien meilleures chances, notamment en termes de travail. De nombreuses opportunités se présentent si vous avez accès à un niveau d'anglais de base, par exemple. Vous pouvez rechercher, interagir, travailler et vous connecter avec environ un milliard de personnes dans le monde. Et plus vous avancerez dans ce voyage, plus de portes s'ouvriront.
Comment devenir bilingue?
Il existe de nombreuses façons de commencer à étudier dans d'autres langues. Une solution courante consiste à s'inscrire à un cours en face à face. Cela peut être une bonne idée pour ceux qui aiment les cours plus directs dans des environnements propices à l'apprentissage d'une nouvelle langue.
Il existe également des alternatives telles que l'utilisation d'applications mobiles pour l'apprentissage. Ainsi qu'une grande variété de cours en ligne et de vidéos disponibles dans le même but.
Pour ceux qui veulent une expérience plus immersive, participer à un échange est le moyen le plus efficace. C'est une occasion unique de s'immerger dans une autre culture et d'apprendre concrètement comment les gens utilisent réellement une langue.