Quelques conseils pour choisir le bon prénom pour votre bébé
Choisir le prénom de votre futur bébé peut être un vrai casse-tête pour certains parents. Ce patronyme qui accompagnera leur progéniture tout au long de leur vie.
Bien sûr, il ne s'agit pas de donner un nom incongru, particulièrement en ce 21e siècle. Idéalement, un nom adapté à tous les âges serait fortement recommandé.
Heureusement ils ont 9 mois de réflexion pour ne pas le regretter.
Bons sons agréables à l'oreille
#23#
Dès que la grossesse est confirmée, il convient de se lancer dans la recherche d'un prénom. Après la première échographie du deuxième trimestre, le sexe sera révélé.
Cela pourrait encore guider votre choix d'un nom masculin ou féminin. Selon un ouvrage consacré à la "Psychologie des prénoms", les sons sont essentiels dans l'appréciation d'un prénom.
Tant que ce dernier sonne bien à l'oreille, cela peut être agréable. Si vous attendez une fille, les bornes en A, E ou I sont recommandées.
Par contre, la borne en O correspond mieux aux garçons. Attention, les noms se terminant par K sont plus difficiles. Il supprime également tous les sons qui bloquent la prononciation.
Noms étranges ou noms familiers?
D'un côté il y a les prénoms rares et de l'autre il y a les prénoms familiers. Beaucoup de parents sont tentés de donner à leurs enfants des prénoms originaux.
Cependant, il peut être difficile d'utiliser un nom rare même s'il est unique. Au cours de votre vie, vous rencontrerez probablement des froncements de sourcils sceptiques, voire de la dérision.
Au lieu de cela, optez pour des noms familiers qui attirent plus de sympathie.
L'étymologie du prénom.
Pour choisir le prénom de votre enfant, faites également attention à l'étymologie du prénom. Plus tard, vous pourriez expliquer la signification de son prénom, quelque chose pour se valoriser.
Avec un nom symbolique, vous apprécierez de raconter cette histoire particulière, une façon de vous démarquer.
Ne vous risquez pas à inventer un prénom, ce qui est pourtant une pratique courante chez les stars. Il consiste le plus souvent à composer le prénom à partir de celui des parents.
noms courts
La longueur du prénom peut également influencer votre choix. Il a été constaté que les prénoms en France perdent presque une lettre tous les dix ans.
Pour être plus précis, les parents de la nouvelle génération ont de plus en plus recours aux noms courts. Le but est de faciliter la prononciation, d'autant plus qu'elles sont plus faciles à mémoriser. Alors, "tout ce qui est petit est mignon".
Enfin, pour trouver la bonne inspiration, pensez à lancer une phase de test en observant la réaction des personnes que vous connaissez. La réaction commune sera typique de ce que l'enfant rencontrera tout au long de sa vie.